Se préparer mentalement au saut en parachute

Se préparer mentalement pour le grand saut

Vous rêviez d’un saut en parachute ? Mettez toutes les chances de votre côté pour vivre un moment inoubliable. Voici quelques conseils pour se préparer mentalement avant votre baptême de saut en parachute.

Se préparer à un saut en parachute : une étape inévitable

Que vous n’ayez jamais fait de saut en parachute ou que vous en soyez déjà à votre centième saut, la préparation est une partie très importante du parachutisme.

Tout d’abord, sachez que lorsque vous sauterez de l’avion, votre préparation physique et aussi mentale, sera primordiale pour votre sécurité. Cette activité n’est pas plus dangereuse qu’une autre, mais elle nécessite tout de même une préparation sérieuse.

Vivre un baptême inoubliable : nos conseils

Soyez attentifs aux instructions

Avant de réaliser votre saut en parachute, assurez-vous que vous avez bien retenu l’ensemble des instructions de votre porteur tandem. Ses conseils et astuces feront de votre expérience du parachutisme un grand moment de plaisir, sans stress.

Posez des questions

Préparez vous mentalement avant le grand saut

Si vous avez des appréhensions ou des peurs -ce qui est tout à fait naturel lorsque vous réalisez une telle activité- n’hésitez pas à en parler à des parachutistes expérimentés. Demandez également autour de vous si des connaissances ont déjà profité de cette expérience. L’avis d’un non professionnel peut également vous rassurer.

Reposez-vous

Contrairement à ce que vous pourriez penser, un saut en parachute requiert beaucoup d’efforts, aussi bien mentaux que physiques. Couchez-vous tôt la veille et, la semaine précédant votre saut, endormez-vous à heure raisonnable.

Concentrez-vous sur les meilleures images

Le saut est une expérience que les futurs parachutistes redoutent. Promis, vous n’en retiendrez que de bons souvenirs. Alors concentrez-vous sur les meilleures images qui vous viennent. Ce saut vous procurera la sensation de voler et vous vous sentirez libre.

Profitez !

Enfin, préparez-vous aussi à en profiter au maximum. Vous serez soumis à une accélération très forte, et le saut ne dure que quelques minutes. Plus vous aurez préparé tout ce que vous aurez à faire plus vous pourrez profiter de cette expérience exceptionnelle.

Souriez et bon vol !

Réserver un saut en parachute

Progression accompagnée en chute libre (PAC)

Choisissez la formule qui vous convient le mieux et sautez le pas !

> Je réserve

Notre FAQ – Saut en Parachute

FAQ - Nos questions fréquentes sur le parachutisme

Nous répondons à toutes les questions fréquentes avant un saut en parachute.

> Je découvre

L’équipe Abeille Parachutisme

Découvrez l'équipe Abeille Parachutisme

Besoin d’en savoir plus sur Abeille ? Découvrez notre équipe et contactez-nous.

> Je prends contact

 
2020-04-02T17:25:00+02:00