Comment s'habiller pour sauter en parachute ?

Quelle tenue pour un saut en parachute ?

Vous êtes tenté par une expérience de saut en parachute et de chute libre ? Vous êtes sur le point de céder à la tentation, mais vous vous posez encore quelques questions d’ordre pratique ? Nos équipes répondent à toutes vos interrogations.

Une tenue décontractée et confortable

Ouverture de la saison 2017 d’Abeille Parachutisme

Le parachutisme n’exige aucune tenue particulière : une tenue décontractée, pratique et confortable suffit.

Pensez cependant à vous adapter à la saison mais notez bien que la température baisse en altitude. Même en été, un pull léger sera le bienvenu. Par rapport à la température ressentie sur la terre ferme, comptez un différentiel de 20 degrés.

Un jean ou un survêtement sera tout à fait approprié. Les mouvements ne doivent pas être entravés par des vêtements trop ajustés. Choisissez une tenue suffisamment ample pour vous permettre de bouger à votre aise.

Une combinaison sera mise à votre disposition par Abeille Parachutisme.

Des chaussures basses et souples

Idéalement, choisissez des chaussures basses (pour laisser la cheville libre) et souples, comme des chaussures de sport. Les chaussures à crochets telles les modèles de randonnée sont proscrites afin d’éviter tout risque d’accrochage.

Des sur-lunettes de protection

Si vous êtes porteur de lunettes, il est souhaitable que pour votre saut en parachute, vous leur préfériez des lentilles de contact, une paire de sur-lunettes vous sera fournie, pour vous empêcher de les perdre.

Des sur-lunettes de protection sont fournies par Abeille Parachutisme, que vous soyez ou non porteur de lunettes de vue.

Vous n’avez désormais plus aucune raison de différer le plaisir d’un saut en parachute !

Je réserve mon saut en parachute

Par | 2018-09-27T15:30:39+00:00 27 septembre 2018|Parachutisme|Commentaires fermés sur Quelle tenue pour un saut en parachute ?