Je saute en parachute pour la première fois

Quelle formule choisir pour un premier saut en parachute ?

Pour dépasser vos limites, ou pour vivre un moment exceptionnel avec des paysages sublimes : le saut en parachute vous procure des sensations uniques. Vous vous êtes décidés à sauter le pas ? Différents sauts en parachute existent.


Baptême de saut en parachute en Normandie

Les différentes solutions pour sauter en parachute

Il existe plusieurs formules pour un saut en parachute qui dépendent de la durée de formation souhaitée, de la chute libre et de la descente souhaitée.

1 – Le Saut découverte ou Solo. Pour un maximum de sensations, ce saut est destiné aux personnes voulant dépasser leurs limites. Il nécessite un apprentissage de 3h, sur les bases de la chute et du pilotage de la voile. Ensuite, la personne saute accompagnée de deux moniteurs diplômés d’Etat.
2 – La PAC (Progression accompagnée en chute libre). Pour ceux qui souhaitent faire du parachutisme leur sport de prédilection, il faudra se former davantage et passer les brevets du saut en parachute. La PAC permet d’être plus professionnel et donc plus autonome dans son saut en parachute. Vous pourrez ensuite sauter seul sur les zones habilitées.
3 – Le saut en tandem. Idéal pour simplement découvrir des paysages sublimes et de nouvelles sensations.

La formule idéale pour son premier saut en parachute

Le saut en tandem est donc la formule idéale pour son baptême de l’air. Il est composé de 10 minutes de briefing, d’une chute libre, débutant à 4000 mètres, de 50 secondes à 200 km/h, et d’une descente de 5 à 9 minutes une fois le parachute ouvert.

Il permet ainsi de sauter, puis voler, en toute sécurité, guidé par un professionnel, en profitant seulement de ces instants magiques. Le saut en tandem est idéal à offrir ou se faire offrir.

Je réserve mon saut en parachute

Je saute en parachute pour la première fois - Normandie
Par | 2018-10-30T14:01:28+00:00 30 octobre 2018|Parachutisme|Commentaires fermés sur Quelle formule choisir pour un premier saut en parachute ?