Zoom sur la Progression Accompagnée en Chute libre (PAC)

Sauter en parachute en autonomie avec la progression accompagnée en chute libre (PAC)

La formule PAC vous permet de sauter en parachute en toute autonomie au bout de 6 sauts. C’est la formule idéale pour débuter le parachutisme sportif. Apparue dans les 80’s, elle est aujourd’hui la méthode d’apprentissage la plus efficace pour découvrir les plaisirs de la chute libre en toute autonomie et en toute sécurité.

La PAC : un stage pour pouvoir sauter en parachute sans accompagnateur

Ouvert à tous, le stage de PAC permet de devenir autonome en parachutisme même si vous n’aviez jamais sauté avant.

Il s’agit d’un stage d’une semaine comprenant une première journée de formation théorique, puis, les jours suivants, environ 6 sauts au cours desquels vous vous familiarisez avec le matériel, les sorties de l’avion, la gestion de l’altitude, l’ouverture du parachute, l’atterrissage etc.

Dès votre premier saut, vous serez accompagné par deux moniteurs, vous laissant voler seul et ouvrir vous-même votre parachute. Ils vous guideront durant tout le saut à l’aide d’une radio et de gestes pour corriger votre position. Vous serez également filmé afin de pouvoir évaluer vos progrès et les éventuelles choses à améliorer. A partir de là, le moniteur vous proposera un programme adapté à vos besoins et compétences.

Pour être considéré comme  autonome en chute libre et pouvoir sauter seul, il vous faudra savoir revenir de n’importe quelle position à une position stable, à plat, et savoir contrôler les rotations gauches-droites.

Progression accompagnée en chute libre (PAC)

À l’issue de ce stage, votre formation sera complète et vous pourrez ensuite sauter seul sur toutes les Drop Zones de France sur simple présentation de votre carnet de saut. Avec au moins 15 sauts, vous pourrez alors passer le brevet A qui vous donnera encore plus d’autonomie.

Vous êtes intéressé par le parachutisme mais vous n’avez pas encore sauté le pas ?
En plus de la PAC, découvrez les autres formules possibles pour un premier saut en parachute.

En savoir plus sur Abeille Parachutisme

Par | 2018-12-03T15:48:59+00:00 3 décembre 2018|Parachutisme|Commentaires fermés sur Sauter en parachute en autonomie avec la progression accompagnée en chute libre (PAC)