Devenir un parachutiste professionnel

Obtenez une licence de parachutiste professionnel

Vous êtes un adepte du grand saut et vous souhaitez en faire votre métier ? La seule façon est alors d’obtenir la licence de parachutiste, délivrée par la Direction Générale de l’Aviation Civile. Ce diplôme possède en plus une valeur historique, car il marque la transition du parachutisme militaire au civil dans les 50’s. Cette licence ne permet pas de dispenser des cours mais elle permet d’effectuer des sauts de démonstration rémunérés, dans le cadre de meeting aériens ou de cascades aériennes.

Quelles conditions pour devenir un parachutiste professionnel ?

Pour obtenir ce diplôme, le candidat doit, outre les conditions d’aptitude requises, remplir certaines conditions. Tout d’abord, celui-ci doit être âgé de 18 ans révolus.

Il doit ensuite avoir totalisé 250 sauts, au cours desquels il a utilisé uniquement le dispositif d’ouverture commandé, dont un minimum de 25 chutes libres d’une durée supérieure ou égale a 30 secondes.

Il doit enfin satisfaire aux épreuves théoriques et pratiques fixées par la DGAC.

Cette licence permet à son titulaire d’exécuter, contre rémunération, tous types de sauts avec du matériel conforme à la réglementation en vigueur.

Il faut savoir que cette licence n’est valable que douze mois et qu’elle est renouvelée pour une période de même durée, sous réserve que l’intéressé ait accompli vingt sauts dans les douze mois qui précèdent la demande de renouvellement ou cinq sauts dans les six mois précédant cette demande.

Devenir parachutiste professionnel

Si cette licence vous tente, commencez donc par vous entraîner en effectuant des sauts régulièrement. Découvrez la PAC (Progression Accompagnée en Chute libre) pour devenir autonome dans vos sauts en parachute.

Découvrir la PAC

Par | 2018-12-03T15:22:03+00:00 3 décembre 2018|Abeille Parachutisme|Commentaires fermés sur Obtenez une licence de parachutiste professionnel