Vous hésitez à vous lancer dans le parachutisme ? Au-delà d’un sport et d’un loisir, le parachutisme apporte des bienfaits encore méconnus de la majorité de la population. Un saut en parachute entraîne ainsi des effets positifs sur le corps et l’esprit, ce qui en fait ainsi un cadeau idéal, que ce soit pour vous, pour vos amis ou pour votre famille.
Le saut en parachute apporte des bienfaits immédiats, alors n’attendez plus pour vous offrir une expérience aux multiples vertus. Les pratiquants de ce sport y voient un loisir tout au long du processus. Le virus du parachutisme commence lors de la préparation au saut jusqu’à l’atterrissage.
Les amateurs expliquent ce besoin d’oublier les soucis, d’admirer de nouveaux paysages et d’avoir l’impression de voler. Ils recherchent également une montée d’adrénaline, de l’embarquement dans l’avion jusqu’à une chute libre de 200 km/h.
Cette discipline offre des effets avantageux pendant toute la durée de cette chute. Lorsque nous sautons d’un avion à plus de 3000 mètres d’altitude, notre corps et notre cerveau mettent en place des dispositifs contextuels qui exacerbent ou effacent certaines fonctions.
Pendant le saut en parachute, l’encéphale sécrète un neurotransmetteur appelé adrénaline. Cette dernière fait ressentir de la peur lors de la chute mais prépare aussi le corps à réagir rapidement. Avec de l’entrainement il est possible d’apprivoiser le stress et de le contrôler.
Le cerveau émet également de la dopamine, une molécule chimique qui influe sur le comportement par une communication dans le système nerveux. Cette substance agit sur l’humeur de la personne car elle est associée à un sentiment de récompense qui se concrétise par un saut en parachute.
Le parachutisme permet de relativiser dans la vie de tous les jours. La sensation de peur et de stress éprouvée lors de cet instant existe dans le quotidien de chacun. Passer un entretien d’embauche, parler en public, organiser un mariage vous semble beaucoup plus simple après avoir sauté dans le vide.
Le saut en parachute vous aide à mesurer le degré de peur et de stress provoqué par des activités de la vie de tous les jours que vous n’aimez pas. C’est un bon moyen pour se mettre en condition face aux périodes stressantes de la vie.
En plus des effets bénéfiques des décharges d’adrénaline et de dopamine, la pratique du saut en parachute augmente la confiance en soi. Les amateurs de ce sport extrême y trouvent une façon de s’accomplir pleinement par une confrontation de leurs peurs. Le parachutisme aide à construire une confiance en soi avec une pratique répétée. Cette activité montre que nous sommes capables d’accomplir de grandes choses, qu’elles soient risquées ou stressantes.
Au moment du saut en parachute, à 3000 mètres d’altitude, notre prise de conscience est maximale. Le parachutisme a pour vertu d’augmenter cet effet dans notre vie quotidienne. Cette discipline entraîne un comportement différent dans la vie de tous les jours face à un contexte particulier. Le saut en parachute peut également servir de catalyseur libérateur dans un environnement dépressif.
Douter, ne pas se sentir capable, ne pas être à la hauteur… ? Ces idées peuvent vite nous gâcher la vie. On se cantonne à sa zone de confort et vient un moment où l’on se retrouve à un tournant de sa vie, ou tout simplement à un passage à vide. Pour surmonter ces périodes, un stimulant suffit parfois pour se remotiver. Pour cela, lancez-vous dans des projets, partagez et passez du temps avec ceux que vous aimez. Bien sûr, le principal agrégateur de confiance en soi reste le projet personnel. Le saut en parachute peut être votre projet personnel et il est un excellent moyen de se dépasser. De nombreuses personnes en rêvent mais peu osent passer le cap. En vous lançant dans cette activité vous vous sentirez plus fort et plus courageux. N’ayez pas peur car c’est un défi que vous allez réussir. L’avantage du saut en parachute avec Abeille Parachutisme est que vous ne sautez pas seul mais en tandem avec un professionnel qui vous guidera tout au long du saut.
Nos parachutistes professionnels sont des gens très ouverts, patients, convaincants et à l’écoute. Ils savent appréhender les différentes personnalités de ceux avec lesquels ils vont effectuer le saut en tandem.