Nos reportages évasion
Saut en parachute ou saut à l'élastique ?

Le saut en parachute, un plaisir progressif au fil des minutes
Le saut en parachute se divise en plusieurs phases. Elles vous procureront des sensations très différentes lors de votre expérience.
Étape 1 : l’ascension à bord de l’avion
Laissez le stress et l’appréhension vous envahir lors de votre embarquement à bord de l’avion. Ce sont des ressentis tout à fait normaux. Votre vol dure une quinzaine de minutes. Du départ (au sol) jusqu’à l’arrivée à bonne altitude, l’attente dans l’avion se fait sentir. Petit à petit, le stress se transforme en impatience. La porte s’ouvre et votre moniteur, en tandem, s’occupe de tout.
Étape 2 : la chute libre à 200 km/h
À la sortie de l’avion, vous et votre moniteur descendez en chute libre pendant quelques secondes. Vous atteignez environ 200 km/h. Vous ressentez alors l’adrénaline monter en flèche. C’est le moment le plus sensationnel !
Étape 3 : le déploiement du parachute
Après l’ouverture du parachute vient le temps de profiter du paysage et de cette expérience unique. Vous descendez, plus lentement, pendant quelques minutes. Au sol, un paysage normand magnifique. L’adrénaline est redescendue. Vous sentez, à l’intérieur de vous-même, un réel sentiment de bien-être inégalable et jusqu’alors inconnu pour votre corps.
Le saut à l’élastique, un plaisir 100% adrénaline
À la différence du saut en parachute, le saut à l’élastique se déroule sur un temps plus court. Mais les sensations sont présentes du début jusqu’à la fin de votre expérience.
Étape 1 : la préparation avant votre saut
Quelques minutes de préparation sont nécessaires afin de bien vous équiper pour votre saut à l’élastique. Le stress, mêlé à l’excitation, va vous envahir. Et, progressivement, l’adrénaline va se faire ressentir ! Le moment est venu. Vous êtes penché, au-dessus du vide. Vous réalisez l’ampleur de l’exercice que vous vous apprêtez à réaliser. Puis, il est temps de prendre son courage à deux mains et de se jeter dans le vide. Pour les plus peureux, qui n’oseraient pas franchir le pas, rappelez-vous que vous êtes solidement attaché. Tout se passera très bien.
Étape 2 : après votre premier pas dans le vide
Soudain, le paysage défile très vite sous vos yeux. En quelques secondes seulement, vous vous retrouvez très proche du sol. C’est à ce moment-là que vous sentez l’élastique vous retenir. Un petit soulagement se fait ressentir. Mais l’adrénaline est toujours présente ! Elle finit par s’estomper après avoir rebondi quelques fois. Puis, on vous détache. Vous êtes fier de vous et vous allez pouvoir le raconter à tout le monde !
Que choisir entre saut en parachute et saut à l’élastique ?
- Votre capacité à gérer votre stress
- Vos besoins en terme d’adrénaline et de sensations
- La durée de votre expérience