Comment se passe une journée de saut en parachute ?

Comment se passe une journée de saut en parachute ?

Ça y est, vous avez réservé votre premier saut en parachute ! Toute l’équipe d’Abeille Parachutisme s’engage à vous faire vivre un moment inoubliable et riche en sensations fortes. Pour vous y préparer, découvrez comment se déroulera cette journée tant attendue.

Les étapes de votre journée de saut

Avant de partir
Le matin, avant de partir, assurez-vous d’avoir l’estomac plein : mais ne mangez pas trop non plus. Vérifiez également les conditions météorologiques, il n’est pas rare qu’elles changent d’un jour à l’autre.

Arrivée sur place avec nos équipes
Lors de votre arrivée sur le site, un briefing vous sera proposé. Il consiste à regarder une vidéo des consignes de sécurité à respecter, puis il sera suivi d’une simulation de saut en parachute au sol avec votre moniteur.
Ensuite, n’espérez pas un décollage immédiat. Le pilote doit tenir compte du trafic aérien et des aléas climatiques avant de donner le feu vert et vous emmener, en toute sécurité, à 3 200 mètres de d’altitude.
L’excitation et l’adrénaline commencent déjà à se ressentir. Mais il faut compter environ 2 ou 3 heures d’attente. C’est pour vous l’occasion de faire connaissance avec les membres de l’équipe, de revoir vos acquis et de poser toutes vos questions sur le parachutisme. Échangez sur leurs expériences : après leurs multiples sauts, ils ont forcément des histoires anecdotiques à vous raconter.
Si vous souhaitez être filmé au moment de votre saut et que vous ne l’avez pas encore indiqué, profitez-en pour en faire la demande.
Si les conditions climatiques sont trop défavorables, le saut en parachute devra être reporté à la date de votre choix.
Le déroulement d'un saut en parachute

Dans l’avion
Le moment du décollage approche. Vous êtes maintenant équipé et solidement attaché et le temps du grand départ s’annonce ! Comptez un quart d’heure entre le décollage et le moment où l’avion arrive à la bonne altitude.
Puis les portes de l’avion s’ouvrent. Vous pouvez déjà voir le vide sous vos pieds. Vous contemplez le magnifique paysage qui défile sous vos yeux.
C’est à cet instant que vos émotions et vos pensées se mélangent : envie, stress, peur, excitation… Juste avant de vous élancer avec votre moniteur. Sensations fortes et expérience inoubliable garanties pendant la chute libre.
Enfin, le parachute s’ouvre, il vous reste encore 1 à 2 minutes pour contempler le paysage et profiter de l’instant.
Alors, prêt à vivre une expérience sensationnelle ?

Réserver un saut en parachute

Découvrez l'équipe Abeille Parachutisme
> Je réserve

Notre FAQ – Saut en Parachute

FAQ - Nos questions fréquentes sur le parachutisme
> Je découvre

L’équipe Abeille Parachutisme

Abeille Parachutisme : des professionnels à votre service
> Je prends contact

Par | 2019-07-18T13:15:05+02:00 15 juillet 2019|Conditions parachutisme, Parachutisme|Commentaires fermés sur Comment se passe une journée de saut en parachute ?