Parachutisme : l’adrénaline en 5 étapes

Parachutisme : l’adrénaline en 5 étapes

Le saut en parachute est une aventure unique qui vous procurera un tas de sensations qui vous étaient jusqu’alors inconnues. Venez ressentir l’adrénaline générée par un saut en parachute.

L’adrénaline, qu’est-ce que c’est exactement ?

Tous ceux qui ont déjà sauté en parachute vous le diront. Durant la chute libre, il est difficile de définir exactement ce que l’on ressent. Un mélange d’émotions paradoxales, de peur, d’excitation, de frilosité, de courage. C’est l’adrénaline.

Une hormone sécrétée par votre système nerveux. Elle survient dans les moments de stress, de peur et d’excitation. Elle vous permet d’arrêter de renoncer à chaque obstacle rencontré. Faites la liste des choses qui vous font frissonner rien qu’à y penser. Le parachutisme en fait surement partie…

L’augmentation de l’adrénaline en parachutisme

La montée d’adrénaline se traduit par une augmentation du rythme cardiaque. Un effet qui vous rebooste et vous motive pour la suite. Vous êtes alors prêt à accepter l’irrationnel : vous allez sauter volontairement d’un avion à près de 3000 mètres d’altitude.

Saut en parachute : une montée d’adrénaline en 5 étapes

En parachutisme, toutes les mesures de sécurité sont mises en œuvre pour assurer le bon déroulement des sauts. Le droit à l’erreur est de zéro. Il y a bien sûr un parachute de secours en cas de problème.

Le briefing pour votre baptême de l’air

C’est le moment venu de faire le grand saut. En une petite vingtaine de minutes, les parachutistes professionnels d’Abeille Parachutisme vous préparent au saut en parachute. Cela passe par l’apprentissage des positions à adopter au fil de l’action. Un moment entre stress et impatience.

À plus de 3000 mètres d’altitude

Maintenant dans l’avion avec votre binôme, vous ne vous séparerez plus jusqu’à l’atterrissage. Vous serez effectivement installé devant votre binôme et accroché à lui dès l’installation dans la soute de l’avion. Le sol s’éloigne de plus en plus. Vous allez bientôt sauter !

Le saut qui stimule votre adrénaline

Au moment du saut, vous adoptez la position adéquate apprise pendant le briefing. Les dernières consignes arrivent. La porte s’ouvre. C’est parti pour une expérience inoubliable.

Pendant le saut en parachute

Il n’y a plus qu’à profiter et vous laissez guider par votre pilote tandem. Oubliée la minute où vous demandiez ce que vous faisiez là : vous profitez maintenant de la magie du moment.

L’atterrissage : toutes les bonnes choses ont une fin

Relevez vos jambes pour laisser votre binôme atterrir en douceur. Vous êtes dopé par l’adrénaline et vous n’avez qu’une envie : recommencer.

Les équipes d’Abeille Parachutisme vous accompagnent du début à la fin pour appréhender en toute sérénité votre premier saut en parachute. Nous vous accompagnons du début à la fin pour maîtriser votre état d’excitation lié à l’augmentation de votre taux d’adrénaline.

Programmez dès maintenant votre propre expérience.

Réservez votre saut en parachute en Normandie

Par | 2018-04-10T14:52:53+00:00 10 avril 2018|Parachutisme|Commentaires fermés sur Parachutisme : l’adrénaline en 5 étapes

À propos de l'auteur :