J'ai le vertige : puis-je sauter en parachute ?

J’ai le vertige : puis-je sauter en parachute ?

Vous avez le vertige et vous pensez que le saut en parachute n’est pas fait pour vous ? Détrompez-vous, la sensation de vertige est liée au sens de l’équilibre et ne s’applique donc pas au parachutisme.

Comprendre le vertige

Le vertige représente l’illusion que votre corps est en mouvement. Vous devez avoir les pieds en contact avec le sol pour ressentir les effets du vertige. Il s’agit d’un phénomène lié à l’équilibre de l’oreille interne. Vous aurez une impression de perte d’équilibre et vous aurez le sentiment de perdre vos repères.

Pour le saut en parachute, la distance avec le sol est élevée (4000 mètres) et au moment de sauter de l’avion, vos points de repère sont déformés. Vous n’avez plus de repères et donc plus ce sentiment de perte de repère !

Vous pouvez constater cela également lorsque vous prenez l’avion : votre vertige et votre peur du vide disparaît.

Sauter en parachute avec le vertige

Si vous souffrez réellement du vertige alors vous allez vraiment adorer le parachutisme. En effet, une fois dans l’avion, l’altitude va déformer vos repères et vous ne ressentirez plus cette impression de vertige. Le parachutisme peut même vous servir de thérapie pour soigner votre mal-être.

En réalité, le seul vertige que vous allez ressentir c’est celui d’une entière liberté et d’une décharge d’adrénaline pendant les 50 secondes de votre saut. Pour l’anecdote, sachez également que les plus grands parachutistes ont le vertige et c’est bien la preuve qu’il n’a pas lieu d’être pour ce type de sport.

Prêt à découvrir de nouvelles sensations sans ressentir le vertige ?

Je réserve mon saut en parachute

Par | 2018-04-23T14:29:14+00:00 10 avril 2018|Parachutisme|Commentaires fermés sur J’ai le vertige : puis-je sauter en parachute ?

À propos de l'auteur :