Que ressent-on lors d’un saut en parachute ?

Que ressent-on lors d’un saut en parachute ?

Vous aimeriez tenter l’expérience du saut en parachute, mais vous hésitez à franchir le pas ? La pratique du parachutisme est à la portée de presque tous et apporte des sensations incomparables.

Des sensations physiques inédites

Passée la première appréhension, naturelle, face à l’inconnu, le saut en parachute deviendra rapidement un hobby dont vous ne pourrez plus vous passer.

Lorsque la porte de l’avion s’ouvre et que vous vous élancez, vous n’avez pas l’impression de tomber car c’est le vent qui vous pousse. De plus, malgré les 200km/h de la chute, vous ne ressentez pas la vitesse car vos repères sont différents. Vous sautez dans l’air et non pas dans le vide.

Une fois que vous êtes dans les airs, vous vous retrouvez dans un espace de jeu illimité : le ciel. Le spectacle vu d’en haut est incomparable, la beauté du paysage vous assaille et vous ressentez alors une sensation de liberté incomparable.

Quid du vertige ?

Pour ceux qui le redoutent, n’ayez aucune crainte. En parachutisme, la sensation de vertige ne s’applique pas. En effet, pour ressentir les effets du vertige, il faut impérativement avoir les pieds en contact avec le sol. Or, lors d’un saut en parachute, vos repères ne sont pas les mêmes que lorsque vous êtes sur la terre ferme.

En savoir plus sur le vertige et le parachutisme

Un bien-être unique

À chaque saut en parachute, la poussée d’adrénaline ressentie est incomparable. Vous avez l’impression de voler comme un oiseau, le ciel vous appartient. Cette sensation de légèreté vous apporte alors un bien-être physique et émotionnel illimité. Chaque saut en parachute vous donne envie de recommencer.

Je réserve mon saut en parachute

Par | 2018-04-23T14:29:41+00:00 10 avril 2018|Parachutisme|Commentaires fermés sur Que ressent-on lors d’un saut en parachute ?

À propos de l'auteur :