Bien se préparer avant un saut en parachute

Bien se préparer avant un saut en parachute

Vous avez enfin réservé votre premier saut en parachute, ou vos amis vous ont offert un super cadeau pour faire grimper votre adrénaline ? Découvrez nos conseils pour vous préparer pour le jour J.

Quelles sont les conditions physiques requises pour sauter en parachute ?

Si vous avez moins de 18 ans ou plus de 50 ans, sachez qu’un certificat médical de non contre-indication au saut en parachute est obligatoire.

Nos équipes pourront également vous demander si vous suivez un traitement médical particulier, si vous avez eu un accident récemment ou si vous souffrez de problèmes cardiaques, nerveux ou du dos.

En ce qui concerne le poids, il est également contrôlé pour des questions de sécurité. Toute personne souhaitant effectuer un saut en parachute doit peser plus de 35 kg.

Le poids maximal autorisé est de 90 kg pour les hommes et 80 kg pour les femmes.

Et si j’ai le vertige ?

Si vous redoutez encore d’avoir le vertige avant de sauter, oubliez cette crainte : vertige et saut en parachute ne peuvent être associés. En effet, la sensation de vertige ne peut s’appliquer que si vous avez les pieds en contact avec le sol, ce qui n’est pas le cas lors d’un saut en parachute.

Sauter en parachute avec le vertige

Que manger avant un saut en parachute ?

Vous avez peur d’être malade durant votre saut en parachute et vous vous demandez si vous allez sauter le repas juste avant ?

Détrompez-vous. Avant de prendre place dans l’avion, il est important de ne pas bousculer vos habitudes en matière d’alimentation. En effet, lorsque vous allez monter en altitude, votre corps va consommer un grand nombre de calories. En mangeant normalement, vous êtes ainsi assuré de disposer de toute l’énergie nécessaire pour vivre cette expérience unique à 100%.

Cependant, toute consommation d’alcool est très fortement déconseillée avant de vous lancer dans un saut en parachute.

Comment s’habiller pour un saut en parachute ?

Pour vivre votre saut de la meilleure façon, il est important de choisir des vêtements confortables et peu encombrants. Choisissez une tenue également adaptée à la saison. Sachez toutefois qu’il fait toujours plus froid en altitude.

Nos équipes vous fourniront une combinaison de saut avec une paire de lunettes. De plus, si vous portez des lunettes de vue, nous vous fournirons également des sur-lunettes de saut.

Réservez votre saut en parachute en Normandie

Par | 2018-04-10T11:55:09+00:00 10 avril 2018|Parachutisme|Commentaires fermés sur Bien se préparer avant un saut en parachute

À propos de l'auteur :